Interview exclusive du groupe INBORN
Cette fois-ci, dans notre rubrique musicale, on quitte la Corée et les boys-bands pour parler d’un groupe luxembourgeois (ce tout petit pays à coté de la Belgique) dont l’univers est tout à fait différent de celui des Super Junior : INBORN. Ce groupe de ‘dance rock du 21e siècle’, comme ils le disent eux-mêmes, a déjà sorti 2 albums (le 3ème EP arrivera au printemps) et a déjà participé à quelques bons festivals. Enfin bref, juste pour dire qu’ils valent vraiment le détour ;)…. Mais bon, qui sait mieux expliquer ce qu’est INBORN que le groupe lui-même ? C’est pour ça que nous avons eu droit à une petite interview avec le chanteur Cédric, qui va nous raconter plein de choses intéressantes sur ce band .
Bonne lecture !!!
-eXXpressIIIons : Inborn, c’est quel genre de musique?
Cédric : Notre musique peut-être décrite comme du ‘dance rock du 21e siècle’ ou du ‘disco progressif’, une mélange de rock violent et dansable.
E : Quelle est la signification de “Inborn”? Pourquoi avoir choisi ce nom?
C : Le nom devait refléter le caractère unique du groupe fondé sur la notion d’individualité. Nous avons choisi ce nom par intuition, il y a dix ans. Plus tard, nous avons constaté qu’il était une référence implicite aux ‘idées innées’ de Descartes, il s’agit donc de notions programmées génétiquement.
E : Quelles sont vos influences?
C : Nous écoutons pas mal de styles différents allant du rock psychédélique des années 60 à la musique électronique de notre époque. Pour le moment, nos influences se cristallisent autour de ‘Justice’, ‘Radiohead’ et ‘At the Drive-In’.
E : Qui sont les membres?
C : Max joue la batterie et il s’occupe des programmations. Ben joue la guitare, Jeff est le bassiste. Je (Cédric, ndlr) chante, joue la guitare et du synthé.
E : Quand ce groupe a-t-il été fondé?
C : L’idée de créer un groupe nous a habité dès notre enfance, ‘Inborn’ a officiellement été crée en avril 2002.
E : Pourquoi avoir commencé la musique?
C : Nous avons toujours voulu créer un impact sur les gens et élaborer un produit novateur et excitant.
E : Où trouvez-vous l’inspiration pour vos chansons? Qui écrit les paroles?
C : Chaque élément qui nous affecte à un rythme quotidien peut déclencher la phase de composition d’un nouveau morceau. Je m’inspire principalement de films et de bouquins ainsi que de sujets liés à notre époque comme la Scientologie, le déclin de l’industrie pornographique, l’impact de la technologie sur l’artiste au 21e siècle etc.
très chouette interview, Tracy!
les questions sont pertinentes, et Cédric,du groupe iNBORN, un sacré philosophe 😉